Lycée Evariste Galois : soutien au maintien du 4e poste de CPE

Nous confirmons avec force notre soutien au lycée Evariste qui connaît de graves incertitudes et s’est adressé aux élus du territoire pour relayer leur très grave inquiétude. Nous soutenons leurs démarches et avons notamment adressé un courrier en ce sens à Mme la Rectrice de l’académie le 24 mars, jour d’une mobilisation devant ses bureaux des différents collectifs d’enseignants, personnels d’éducation, parents d’élèves.

Nous avons également sollicité le Maire et les autres élus d’opposition en vue d’une inscription de ce sujet à l’ordre du jour du prochain conseil municipal en vue d’une expression publique, commune et formelle de soutien.

Ce lycée draine près de 2 000 élèves des différentes villes, permet une véritable mixité sociale, monte des projets ambitieux et fait vivre des filières exigeantes avec des enseignements recherchés etc. Il n’est effectivement pas compréhensible que cet établissement se voit retirer son 4e CPE pour redéployer ce poste dans d’autres départements (c’est également le cas à Chanteloup-les-Vignes et à Mantes-la-Jolie).

Les collèges et lycées des villes populaires doivent, au contraire, être soutenus et renforcés.

Comme le dit la lettre du collectif des personnels enseignants et d’éducation, ce 4e poste est nécessaire, essentiel pour « un accompagnement qualitatif et adapté aux plus fragiles » dont on sait bien que la pandémie accroît les difficultés, « un développement des compétences de citoyenneté » plus que jamais nécessaires, « l’accompagnement à la santé des élèves ». Ce maintien est d’autant plus indispensable que ce même lycée accueillera bientôt 2 200 élèves.

Mobilisons-nous donc ensemble, aux côtés du lycée Evariste Galois pour contribuer au maintien de ce poste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s