16 mai 2023

Conseil express à nouveau : 10 délibérations en 20 mn, une occasion ratée d’avoir de vrais débats sur des sujets à enjeux pour les Sartrouvillois en se contentant d’une série de sujets à voter très ponctuels pour la plupart.

Nous nous sommes abstenus sur les sujets techniques, d’organisation internes à la municipalité (emplois, nomenclature comptable etc.).

Nous avons voté pour une convention de valorisation certificats économie énergie ainsi quel’aide aux travaux de résidentialisation Le Tellier et, exceptionnellement, nous avons également voté pour l’acquisition d’une parcelle rue des Morillons destinée à poursuivre la coulée verte (si seulement cet aménagement avançait aussi vite que la RD121 !). Par exception car nous n’avons toujours pas de visibilité sur le patrimoine de la ville malgré nos demandes et nous n’avons que rarement connaissance des destinations des biens achetés. Pour cette raison, à nouveau, nous avons voté contre un nouvel achat de parcelles avenue Maurice Berteaux (place Madeleine Brès) : pour un futur lycée privé ??? Ce serait un sujet utile à aborder en conseil municipal, en complément des délibérations. Nous l’avons donc re-re-demandé.

Nous nous sommes interrogés sur la subvention de fonctionnement du COS Judo dans une logique de répartition équilibrée entre sports populaires, entre compétition et loisirs.

Nos questions écrites déposées 48 heures à l’avance ont porté sur :

  • Devenir du stade Lambert : un parc (dans le style de celui Place de la Fête)
  • Bilan et état des appels à  projets de la municipalité pour les commerces préemptés (et du programme Action Cœur de ville) : priorité aux commerces de proximité dont les commerces de bouche