
Danielle a 72 ans, elle a deux fils et sept petits-enfants. Elle vit dans le Vieux Pays..
Danielle est une figure bien connue sur le Plateau. Après une carrière à la Banque de France, elle est une retraitée très impliquée dans la vie associative.
Ne supportant pas l’égoïsme et les injustices, elle a toujours été tournée vers les autres, cherchant toutes les solutions possibles d’aider les plus démunis. Très tôt, elle a donné des cours de français dans le foyer de la Sonacotra, puis elle a démarré l’accompagnement scolaire dans une tour des Indes.
Elle a rejoint la liste « Sartrouville Citoyenne » afin de disposer enfin de moyens concrets pour lutter contre la précarité et la misère.
Appartenance politique : sans étiquette.
« Danielle nous parle, en connaissance de cause, du logement à Sartrouville. Face aux arguments méprisants et stigmatisants du maire sortant concernant le « logement social » et l’image négative qu’il s’en fait, dénigrant par la même une propre partie de ses habitants… nous voyons que la réalité est toute autre et que notre ville à certes, plus de logements sociaux que les villes des Yvelines aux alentours (ce n’est pas difficile…) mais que la part a baissé de 35 à bientôt 23 %, soit sous le seuil légal de 25 %, exposant bientôt la ville a une amende ! Cela mériterait une répartition plus homogène des logements sociaux sur le territoire, et nous le défendrons. Rappelons cependant que 70% des français sont éligibles à un logement social et qu’il s’agit d’une politique raisonnable de construire des logements dits « sociaux » dans un contexte de tension sur le logement et de très forte hausse des prix de l’immobilier à l’achat ou location en région parisienne. »