Retour rapide sur le conseil municipal du 4 février


A l’ordre du jour, peu de sujets (retrouver + de détails ici).

Nous n’avons pas voté les garanties d’emprunt des bailleurs sociaux supportés par la ville : les possibilités de relogement social sur place sont insuffisantes et l’information est également insuffisante sur les travaux, l’entretien de ces bailleurs à Sartrouville.

Nous avons voté contre les 58 000 € aux écoles privées hors de Sartrouville accueillant des petits Sartrouvillois considérant que l’argent public doit aller à l’école publique. La majorité municipale peine à afficher ses choix politiques en la matière.

Sur le commerce, nous soutenons les artisans et commerçants de proximité par principe. Mais nous n’avons pas compris l’exonération totale de redevance à l’exploitant des marchés Debussy/Gare pendant plusieurs années faute d’avoir les éléments chiffrés nécessaires (donc abstention). Nous avons voté pour l’appel à projets pour la reprise du local commercial au 5 rue de la République car c’est une bonne chose, enfin, d’avoir un projet pour cet emplacement idéalement placé au pied de la gare en centre-ville. Néanmoins, il n’est pas compréhensible que la ville n’y ait pas procédé avant car elle a acheté le fonds depuis 2017 et le commerce est fermé depuis un moment.

Nous avions 5 questions écrites, mais n’avons pu en poser que 4 (le détail et les réponses sont ici)

  • « point Covid »
  • RD 1021 
  • Eclairage des rues le matin et sécurité des piétons
  • Amicale des locataires du 84
  • 8e modification du PLU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s