Par Laetitia Labille

Octobre 2022
On ne peut pas dire de ces derniers mois qu’ils auront été tranquilles et propices à la sérénité.
Des combats, des chars, des morts, une centrale nucléaire en danger à 2300 kms de chez nous… Ce n’est rien 2300 kms.
Une élection présidentielle au final tellement prévisible… Des élections législatives aux résultats douloureux pour qui n’aime pas l’extrême-droite.
Les températures qui grimpent, les flammes un peu partout en France, la pluie qui ne tombe pas et qui est impropre à la consommation quand elle tombe car polluée.
Les prix qui flambent, l’énergie, l’alimentation… Une catastrophe pour les Français qui vivent déjà sous le seuil de pauvreté, un impact conséquent pour les classes moyennes.
A Sartrouville comme partout en France c’est la rentrée. Ce n’est pas évident de redescendre des grands sujets évoqués plus haut à la vie de notre cité, mais la vie continue, et les combats aussi, même s’ils ne sont pas du même ordre.
Parce que ça compte aussi de se battre pour la solidarité, la démocratie, notre cadre de vie, notre vie ensemble, ici, dans notre ville. Alors nous allons continuer à travailler. Autant que possible dans la proposition mais force est de constater que jusqu’à présent c’est difficile… Jamais consultés, jamais écoutés… Mais nous allons continuer, à lire, à comprendre, à argumenter, à porter vos voix. C’était notre engagement il y a deux ans maintenant, et si l’instabilité est une composante de notre monde, nos engagements et nos valeurs eux n’ont pas changé.
Nous continuerons à être acteurs de la vie de notre ville, parce que vous nous avez élus pour ça et que c’est maintenant que ça se passe.
Bonne rentrée à tous, gardez espoir et n’oubliez pas que l’entraide est primordiale.