Merci de votre confiance et 100% engagés pour Sartrouville

Par Isabelle Amaglio-Térisse

Avril 2020

Merci aux 2 396 électrices et électeurs qui ont voté pour notre liste « Sartrouville citoyenne, ville écologique et solidaire », liste de rassemblement citoyen et à gauche (dont EELV, LFI, PCF, LRDG). Nous remercions tous les Sartrouvillois qui se sont déplacés pour voter, tous les assesseurs et scrutateurs qui ont choisi d’aller voter. Nous comprenons tout à fait ceux et celles qui ont choisi de ne pas prendre de risque d’épidémie. Au final, la participation s’y avère dérisoire par rapport aux enjeux pour les 6 prochaines années. Et nul ne pourra se prévaloir de soutien démocratique dans ce contexte.

 Fidèles aux engagements que nous avons publiquement pris pendant cette campagne, nos 5 élus, notre liste, les organisations et les citoyens qui nous ont soutenus, continueront de rassembler, d’organiser consultations, réunions ouvertes à toutes et tous, séances vidéos interactives etc. Nous agirons avec détermination pour continuer à vivifier la démocratie locale et rendre les pratiques politiques plus transparentes, vous écouter et vous rendre compte.

Comme notre projet le prévoyait également, nous développerons le centre de santé  et défendrons les services publics de la ville (notamment en matière d’écoles) pour une ville solidaire, le quotient familial pour tous pour une réelle justice sociale, une stratégie de logements équilibrée un urbanisme maîtrisé avec une politique de rénovation urbaine adaptée pour une ville écologique qui respire entre espaces verts et transports propres, un tissu associatif soutenu mais pas instrumentalisé. Bref, une approche responsable de tous les sujets, y compris des finances locales.

C’est d’ailleurs ainsi, en responsabilité et solidarité que nous avons formellement demandé au Préfet le report du conseil municipal d’installation du 20 mars compte tenu de la crise sanitaire. Soyons exemplaires et cohérents !

Nous porterons la voix de tous les Sartrouvillois, avec exigence, vigilance et de manière constructive au conseil municipal comme au conseil communautaire puisque deux de nos élus nous représenterons à l’intercommunalité.

D’ici là, restez chez vous, prenez soin de vous.