Un nouveau rendez-vous… et bientôt un prochain (15 juillet)  sur la page de la ville

Lorsque le règlement intérieur du Conseil Municipal a été porté à l’ordre du jour, nous avons rédigé et proposé plusieurs modifications, dont celle qui nous permet aujourd’hui de venir vous parler sur la page Facebook de la ville de Sartrouville. Le règlement intérieur a été voté, le 25 juin 2020, dans la précipitation et sans prise en compte d’aucune de nos propositions (dont de simples reprises d’obligations légales !). Le 4 février 2021, finalement, une annexe modificative a été mise au vote. Bon, nous ne cacherons pas que nous déplorons ne pas avoir été entendus sur l’ensemble de nos souhaits… Mais nous a été donnée la possibilité de publier une tribune d’expression libre (tous les trimestres attention :-)) ici donc. Alors, c’est une première et nous nous en réjouissons !

Nous voulions vous parler par vidéo, faire quelque chose de convivial en plus de ce texte. Si cela est facile pour la majorité municipale qui a des outils, des financements (notre mandat à nous est 100% bénévole) et un service de comm, l’exercice a été un peu tendu pour nos compétences de réalisateurs/monteurs. Nous le ferons pour notre prochaine publication, le 15 juillet.

Facebook n’étant pas le réseau le plus adapté aux longs textes nous n’allons pas détailler la liste de ce que nous avons déjà porté pendant cette 1ère année de mandat, nous avons prévu un rdv particulier pour cela (rdv sur notre page fb @sartrouvillecitoyenne).

Nous sommes là, nous travaillons. Nous faisons preuve d’esprit critique. Nous sommes force de propositions constructives. Nous sommes fidèles aux idées portées dans notre programme, comme vous le savez ou pourrez le découvrir dans les visuels que nous joignons à cette publication :

transparence et vie démocratique : nous avons demandé et obtenu un règlement intérieur révisé (a minima hélas), prochainement la création d’une commission de contrôle financier (à suivre), la retransmission prochaine du conseil municipal, la création d’un  budget participatif (aussi) mais c’est une approche culturelle différente qu’il faudrait dans l’équipe municipale pour poser en principe de fonctionnement la concertation et la transparence ! Les sujets en cours et à venir sont donc nombreux à porter pour nos élus…

solidarité : nous demandons en vain l’application du quotient familial et militons pour des services publics plus présents, plus accessibles et contre leur privatisation systématique. Nous avons soutenu toutes les mesures de soutien aux plus fragiles relatives à la pandémie et avons voté contre la nouvelle programmation ANRU trop flou si ce n’est le volet démolition/béton

écologie : nous demandons la préservation des espaces verts et avons été entendus par le commissaire-enquêteur sur le PLU (cf. zone Molière), des carrefours et rues avec une circulation apaisée et sécurisée à pied, en poussette et à vélo etc.

Vous pouvez retrouver nos tribunes d’expression libre sur notre page FB et notre site (https://sartrouvillecitoyenne.fr/nos-tribunes/) avec un petit résumé en image ici.

Nous adressons encore nos remerciements à ceux qui nous ont portés il y a un an, et nous sommes pressés de faire la connaissance de celles et ceux qui nous rejoindront 🙂

1/6ième du chemin. Et des images de nos sourires la prochaine fois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s