Retour rapide sur le conseil municipal de Sartrouville le 15 avril

Le conseil municipal de Sartrouville s’est donc tenu hier, 15 avril, à 17h00.

Un premier volet de transparence et de démocratie : cet horaire n’est pas adapté, même le Maire était absent pour le début de conseil ! (quant au public…). Un horaire normal et une retransmission (en facebook live) seraient largement préférables.

Autre sujet, la création de la commission de contrôle financier qui a tourné à la mascarade. La délibération traduit le dédain de l’équipe municipale pour la transparence mais aussi pour l’opposition. En effet, la majorité a décidé de faire une commission 100% entre-soi, sans représentants de l’opposition ni des associations. Qu’y a-t-il donc à cacher ?

Deuxième gros volet de ce conseil : l’urbanisme avec la fameuse 8e modification du PLU intervenue sans concertation (la commission s’est tenue lundi mais les contributions étaient à rendre le 1er mars !) heureusement la loi rend obligatoire une enquête publique qui a permis des avancées notamment le retrait des projets sur la zone Molière, l’agrandissement des trottoirs en centre-ville pour les piétons etc. Mais, c’est toujours non pour nous,

Nous avons voté contre le cadre prévu par la ville pour le télétravail de ses agents alors que nous sommes pour la possibilité de son déploiement mais dans des conditions d’égalité matérielle et financière entre les agents en présentiel et ceux en distanciel. Nous regrettons que cela ne soit pas le cas à Sartrouville.

Nous avons voté soutenu une demande de subvention, que nous souhaitons majorée, pour le club de natation afin de soutenir cette pratique pour que tous les petits Sartrouvillois puissent tout de même apprendre à nager dans les prochaines années.

Nous avons enfin choisi les trois questions suivantes dans les questions diverses que nous pouvons évoquer :

  • Quel soutien de la ville à la demande de maintien du 4e CPE pour le lycée Evariste Galois ? Bof…
  • Réduction très forte du nombre de RER en gare de Sartrouville : à suivre
  • Budget participatif annoncé pour 2021 : à suivre aussi, bientôt

+ ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s