Notre engagement pour la démocratie locale, c’est du concret et c’est possible !

Vous avez été nombreux hier soir à répondre à notre proposition d’ateliers participatifs sur la « démocratie locale à Sartrouville ». Avant de lancer les 3 thèmes (« c’est quoi un élu disponible ? », « vous consulter », « une mairie ouverte et transparente ») nous avons signé la charte Anticor  témoignant de notre engagement concret.

Concret comme cette 4ème réunion vous donnant la parole, pour vous écouter, répondre aux questions, intégrer vos propositions dans notre programme. Ce fut une superbe réunion, riche, studieuse mais décontractée et où chacun a pu trouver sa place.

Vos constats, vos échanges et vos remarques constructives nous font tous avancer. Ils ont permis de cerner les problématiques et les axes d’amélioration pour approfondir le rapport entre citoyens et élus, penser à des méthodes d’implication et de construction des politiques publiques communales et intercommunales. Nous retenons de nombreuses propositions. Nous sommes toujours plus intelligents à plusieurs. Un grand merci à tous 🙏
Nous sommes déterminés à changer le mode de fonctionnement de notre ville pour la rendre accessible à tous, véritablement démocratique.

Nous reparlerons ultérieurement des errements de ceux qui passent nos affiches à la soude comme du recours au tribunal que nous avons été contraints de déposer contre le Maire pour pouvoir accéder aux marchés publics de notre ville. Déterminés, convaincus, cohérents, nous irons jusqu’au bout et notre soirée nous renforce dans la nécessité de notre action actuelle et du changement à mettre en oeuvre, avec votre appui, dès le lendemain du 15 mars !

Rendez-vous le 24 février pour notre prochaine réunion publique où les jeunes auront une grande place, celle qui est la leur !

84221708_174810160597641_6533815717408538624_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s