Un conseil très budgétaire, ce qui est logique en fin d’année. Logiquement aussi, nous avons voté contre les projets présentés sur ce volet dont le budget lui-même et ses annexes pour 2023 (les efforts de présentation et même un premier budget vert ne peuvent occulter notre désaccord profond), les tarifs des services publics 2023 (toujours pas de quotient familial), les « attributions de compensation » ( = réversion directe du budget de fonctionnement de l’intercommunalité dans le budget des villes) en mode tiroir-caisse.
Nous avons également voté contre : quasi tous les mouvements d’achat/vente de terrain (pas de visibilité sur le patrimoine foncier), la prolongation du contrat de ville qui prévoit la démolition de quasi tout le quartier des Indes (sans concertation réelle avec des promesses sur le social/associatif/espaces verts/développement économique non tenues). Pas de chèque en blanc pour nous.
Nous avons fait des propositions et soutenu, donc voté pour : des garanties d’emprunt, les coopératives scolaires, des reprises de commerce, le Théâtre et du sport.
Nos questions écrites
- Travaux rue Zacharie : point sur les nuisances et aménagements possibles
- Commerces place Nationale : plan de redynamisation/rouverture
Enfin, notre colistière et amie Laetitia Labille a annoncé son départ car elle déménage de Sartrouville. Nous aurons l’occasion de lui donner la parole et de la remercier