Retour sur le conseil municipal de Sartrouville du 19 mai 2022

Un conseil réduit et mené encore tambour battant, même les élus de la majorité peinent à se libérer (mais il faut dire que le Maire n’hésite pas à modifier l’ordre du jour pour leur faciliter l’agenda, notamment pour celle qui mène campagne #2poids2mesures).

14 délibérations seulement (pourquoi le convoquer et pas reporter au prochain le 28 juin  ?) et 45 mn environ questions comprises et, toujours, cette petite touche de mépris et ces propos qui tentent de nous disqualifier. Pas de chance, nous sommes solides, au rdv et le serons tout au long du mandat…

Nous avons voté pour des mesures assez techniques portant sur le fonctionnement interne à la municipale ou permettant des participations financières même quand les documents ne nous semblent pas suffisamment ambitieux, des récompenses aux élèves de la ville, le lancement d’une procédure de délégation de service public permettant de dynamiser les commerces des marchés Gare/Debussy

Nous n’avons pas été totalement convaincus par les explications sur la relance de l’appel à projet pour la reprise du local commercial situé au 5 avenue de la République et les réponses apportées à nos demandes (être associés, limiter la concurrence avec les commerces existants). Surtout, à chacune de nos propositions, c’est non. Rien ne semble possible. C’est là d’ailleurs qu’on nous explique qu’on n’y connaît pas grand-chose sur le commerce et dans le secteur privé (quelle mauvaise blague !).

Nous avions posé quatre questions écrites :

  • Renouvellement urbain – NPNRU:
  • Devenir du centre de santé Yves Culot et projet de centre de santé pluridisciplinaire 
  • Etat de la voierie

+ https://sartrouvillecitoyenne.fr/19-mai-2022/ici

Prochain conseil le mardi 28 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s