Retour rapide sur le conseil du 16 décembre 2021

Un conseil assez désagréable dès son début dès lors que nous avons souligné la difficulté de se libérer à 18h00 (auparavant 20h30) pour le conseil voire 17h00 pour la commission des finances : la majorité municipale feint d’ignorer qu’un élu d’opposition à Sartrouville n’a aucune indemnité financière. Donc, nous demander de réduire notre activité à temps partiel c’est nous demander de réduire nos salaires qui sont notre seule source de revenus.

Nous regrettons vivement que les débats ce soir aient pris cette tournure et somme préoccupés par ce que cela signifie d’entre-soi et pour le futur.

Sur le fond, nous avons voté, sans surprise, contre le budget  car c’est un budget financé par la vente (à nouveau) du patrimoine foncier de la ville à des grands promoteurs  (pour 2022 : Zacharie,Berteaux/Stalingrad, Moulins, route de Cormeilles). Nous avons également voté contre les attributions de compensation de l’intercommunalité qui répartissent entre les villes le budget de fonctionnement de cette intercommunalité

Nous avons voté contre les abattements de taxe pour les bailleurs sociaux en zone prioritaire en contrepartie d’engagements dont nous peinons à voir la réalité sur le terrain (+ 500 000€ par an) et nous avons formulé des propositions très concrètes en ce sens.

Il faut également souligner que ce conseil a vu la présentation d’un rapport annuel de la commission consultative des services publics locaux : c’est une première mais c’est pourtant une obligation légale… et on ne peut se satisfaire de l’explication donnée et du pilotage déficient que cela traduit.

Enfin, nous avons demandé des compléments sur un nombre important de subventions à des associations diverses, sociales et sportives. Faute d’informations suffisantes mais aussi d’un soutien à la hauteur des enjeux pour sport scolaire ainsi que les sports populaires, nous avons voté contre.

Nos questions écrites

  • Point d’avancement sur les commerces vacants ayant donné lieu à un appel à projets (5 avenue de la République et 67 avenue Jaurès)
  • Point sur les fermetures de classe en raison de la situation sanitaire
  • Coût des travaux de réhabilitation de l’église Saint-Martin

+ icihttps://sartrouvillecitoyenne.fr/16-decembre-2021/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s