Retour rapide sur le conseil municipal de Sartrouville le 29 juin

Un conseil municipal copieux (le précédent ayant été annulé sans nous prévenir) et largement centré sur le budget et l’urbanisme.

Sur le budget, si la présentation s’améliore le fond reste identique et nous sommes en désaccord avec ces choix : pas assez d’équipements, pas assez de renouvellement et d’investissement Nous contestons ces choix, en particulier quand les besoins sont aussi grands qu’à Sartrouville et les conditions d’emprunt favorables. La vente du patrimoine foncier de la ville (qui continue) ne peut constituer la solution.

Nous avons demandé communication de l’état des indemnités perçues par les élus comme la loi le prévoit : la majorité municipale s’étonne de cette demande (prévue par la loi !) et de notre souci de transparence alors même que nous leur avons transmis les références le prévoyant (article L2123-24-1-1)

Sur l’urbanisme, nous n’avons toujours pas accès à la carte du patrimoine foncier de la ville (7 ans que nous la demandons), ce qui rend difficile d’apprécier les sujets. Pas non plus accès à l’information sur les grands projets d’urbanisme (place Nationale, place des Fêtes, avenue Clémenceau etc.). Cela nous conduit à voter contre un grand nombre de délibérations faute d’être certains du projet derrière : ventes à des promoteurs (Berteaux, Stalingrad, Zacharie) ou d’y adhérer !

Nous avons voté contre :  le changement de grille tarifaire pour la cantine scolaire (pas de quotient familial et un renchérissement important pour les familles) et la reconduction IFAC pour l’accueil des enfants car nous sommes contre le confier à des entreprises ou des associations privées. Nous avons voté pour plusieurs propositions sur divers sujets.

Nous avons également interrogé le Maire sur le centre de vaccination (rémunération des soignants et fermeture estivale), le recrutement de vacataires pour les élections.

Enfin, nous avions déposé 4 questions écrites : rentrée scolaire, intempéries, accès des citoyens aux informations électorales et difficultés pour joindre le service de l’urbanisme.

Les réponses, les commentaires et + ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s