Un conseil copieux qui finit d’organiser la mandature et pour le budget 2020, soit 62 délibérations que nous avons soigneusement préparées avec questions amendements et propositions.
Sur le budget, nous avons interrogé la majorité sur différents points : investissements (notamment mobilités), lisibilité de l’information, gestion de la nouvelle compétence intercommunale de l’assainissement qui appelle une simplification, une rationalisation de l’organisation. Sans surprise, nous avons voté contre le budget (ou plutôt les nombreux budgets) 2020 qui traduisent une vision politique qui n’est pas la nôtre.
A noter d’ailleurs que nous avons proposé de mettre en place le dégrèvement de CFE prévu dans le cadre du projet de loi de finances, essuyant un refus. C’’est bien dommage pour les TPE/PME du secteur du tourisme de notre territoire ! https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/allegement-paiement-cotisation-fonciere-entreprise
Solidaires et cohérents, nous avons voté pour les différentes mesures de soutien relatives à la pandémie.
S’agissant des syndics et diverses participations à des organismes extérieurs, la réponse du Pt de l’interco est très claire : zéro place pour l’opposition par principe.
Nous siègerons dans les commissions suivantes :
- Cycle de l’eau : Oumar Camara
- Mobilités : Keyne Richard
-
Environnement : François-Charles Cuisigniez
- Finances et ressources : José Tomas
- Aménagement : moi-même
- Habitat : José Tomas
- et prévoyons de contribuer activement à la commission Développement économique où nous n’avons pas eu de siège.
Pour mémoire, nous avons obtenu des suppléances, lors du conseil de lundi, pour les commissions appels d’offres etc. et un siège à la commission consultative des services publics locaux
Comptez sur nous !