Prochain conseil municipal : rdv le 25 juin

Un conseil chargé avec le budget et notamment le budget supplémentaire 2020 qui permet d’intégrer les mesures liées à la pandémie (1,5 M€ environ) mais également des reports de 2019. Ce sont ainsi 7,7 M€ d’investissements qui sont reprogrammés (on ne sait pas lesquels dans le dossier transmis), confirmant la difficulté de la ville année année après année à réaliser ses projets.

Nous l’avons déjà souligné et c’est préoccupant : les annonces doivent se concrétiser, nous rappellerons régulièrement les engagements qu’il a pris pendant la campagne. En effet, les promesses de 2014 ont été largement passées sous silence (nous en avons la liste et connaissons les réalisations) et nous veillerons à ce que ne soit pas le cas pour ce mandat !

Nous avons fait des propositions pour ce conseil, la prime Covid pour le personnel est bien reprise, nous nous en réjouissons. Mais nous avons rédigé et adressé des projets de délibérations pour améliorer la transparence et les finances de la ville et, bizarrement, les sujets n’ont pas été inscrits à l’ordre du jour. Nous reviendrons plus longuement sur ce sujet très vite. Transparence, démocratie, écologie et solidarité : nous ferons des propositions en ce sens tout le long de ce conseil au fil des sujets pour améliorer la participation des citoyens et usagers, demander l’intégration des ressources des familles dans les tarifs etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s