Le conseil municipal de Sartrouville sera installé vendredi matin, à huis clos : nous aurions souhaité un report sanitaire mais poursuivrons en ligne nos actions et invitons chacun à respecter les consignes de confinement
Nos 5 élus y participeront même si nous regrettons que cette séance d’installation ait été maintenue (partout en France, pas uniquement à Sartrouville) compte tenu des conditions sanitaires qui ont pourtant provoqué le report du 2e tour.
En effet, outre la fragilité des résultats d’un 1er tour avec une aussi faible participation (2 électeurs sur 3 ne sont pas allés voter à Sartrouville), le fait de réunir 45 candidats qui ont fait campagne intensément ces dernières semaines nous semble de nature à concentrer les risques de contamination malgré les mesures de précaution qui sont prévues. Nous aurions souhaité le report de l’ensemble (scrutin et installation) pour ces raisons sanitaires.
Pour ces mêmes raisons, notre liste et groupe d’opposition a cessé depuis hier ses actions de terrain et ne proposera pas de réunion de préparation des conseils, observant strictement les consignes sanitaires. Notre dernière visite aura été lundi soir pour remercier les électeurs, notamment dans les quartiers qui nous ont placés en tête des résultats des bureaux de vote. Nous avions prévu de poursuivre mais avons remis à plus tard nos projets. Vous pourrez nous retrouver en ligne, nous sommes en train de transformer nos outils numériques en ce sens, notamment notre site https://sartrouvillecitoyenne.fr/
Nous invitons chacun à respecter le confinement, à rester chez soi pour se protéger et protéger les autres solidairement.