Et la sécurité, et le budget ?

Vous avez été nombreux à nous interroger mardi soir, lors de notre dernière réunion publique, sur la sécurité et le budget de la ville.

Ce sont deux sujets importants : la sécurité parce que c’est une obligation républicaine (et citoyenne depuis 1789 !) et le budget car il faut financer les actions de manière responsable.
Nous nous sommes également engagés concrètement en faveur de la sécurité et pour lutter contre les incivilités en les prenant à bras-le-corps. On ne peut pas dire qu’il y a eu réussite quand on voit le Vieux pays où les résidences du Plateau. On ne peut imaginer qu’il existe une stratégie de laisser certains quartiers en insécurité. Ce n’est pas cela le pacte républicain :
– mettre en place une vraie police de proximité et de la médiation sociale, de l’humain !
– renforcer les effectifs dans les quartiers connaissant des difficultés particulières pour agir en prévention également,
– prévoir un terrain de cross à part et agir contre les rodéos sauvages de manière déterminée,
– prévoir des poubelles partout (ce n’est pas le cas !),
– organiser la collecte des signalements (et leur traitement bien sûr),
– durcir la lutte contre les dépôts sauvages et ne pas hésiter à sanctionner.

Le budget est le levier pour financer les services publics, les actions supplémentaires que nous prévoyons etc. Il est donc primordial d’avoir une vision claire et responsable des finances publiques, des marges à restaurer. Ca tombe bien car notre équipe compte des candidats compétents dans ce domaine (notamment notre tête de liste dont le parcours professionnel l’a amenée à gérer ces différents sujets de manière reconnue). Donc pas d’augmentation d’impôt pour nous (l’équipe sortante a certainement « mal » lu, une fois encore, notre programme), pas de fuite en avant mais de vrais choix avec une remise à plat des investissements, de la stratégie immobilière, un contrôle effectif des subventions et du bilan des services publics délégués à des privés (des choix très coûteux pour la ville, notamment en pénalités) que la majorité sortante refuse d’ailleurs de communiquer malgré son obligation légale. La transparence démocratique c’est aussi rendre des comptes publiquement !

Oui, notre projet est clair et responsable, notre équipe solide et déterminée. Oui à une campagne d’idées, de conviction, de débats (on aurait bien aimé un vrai débat entre candidats d’ailleurs !).
Non aux contre-vérités et contrefaçons qui prolifèrent de plus belle à 4 jours du scrutin, non à une campagne de caniveau.

+ ici https://sartrouvillecitoyenne.fr/notre-progrmme/

Progr Budget 14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s