Et le commerce ?

Vous avez été nombreux à nous interroger sur nos propositions en matière de commerce : ça tombe bien également, car c’est un sujet important pour nous en actions concrètes et en propositions

En effet, le commerce c’est à la fois pouvoir faire ses courses à proximité, facilement, et du lien social, de la cohésion par des échanges au quotidien. Nous sommes donc très attachés à cette dimension essentielle à la vie de nos quartiers (et pas seulement autour de la Gare). Le commerce c’est également de l’emploi local mais aussi la mise en valeur du talent des artisans et entreprises de notre ville !

Isabelle Amaglio-Térisse, Romain Chiaradia et Roger Audroin ont ainsi formulé, en tant qu’élus d’opposition, des suggestions au Maire pendant tout le mandat 2014-2020 :
– préservation des commerces de centre ville avec un vrai projet « Jaurès » et pas le projet prévu (retiré après leur recours au tribunal),
– demandes insistantes pour un soutien aux commerces de la place Nationale et de la place Alexandre Dumas,
– consultation des citoyens sur le commerce,
– alerte sur le doublement du centre Carrefour Montesson voté par le Maire etc. alerte sur Cœur de ville pour que le Maire dépose un dossier pour la ville etc.

Dans notre programme, nous insistons sur plusieurs actions et dimensions qu’il est nécessaire de combiner :
– Non à des rachats opaques de commerces (avenue de la République pour le dernier en date) et à leur fermeture depuis des années (place Nationale). Non à la prolifération de très grandes surfaces sans réflexion d’ensemble avec le reste du commerce.
– Oui à une stratégie claire en faveur du commerce avec un vrai plan de soutien. Oui, à une inscription de cette priorité dans le plan local d’urbanisme. Oui, à une politique cohérente de préemption des murs et des fonds de commerce mais aussi de valorisation des pieds d’immeubles par les commerces. Oui à la lutte contre les friches commerciales et aux locaux laissés vacants par leurs propriétaires. D’autres villes y arrivent aux alentours, c’est donc possible !

N’hésitez pas à consulter notre programme ici https://sartrouvillecitoyenne.fr/notre-progrmme/ et à nous questionner,
Notre projet est clair, responsable et notre équipe solide et compétente : ensemble, nous pouvons mettre en œuvre un autre projet pour Sartrouville. #15mars

Progr Eonomie 13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :