Sartrouville à l’épreuve de la démocratie ?

Nous préférons des « preuves » de démocratie pour notre ville et c’est pour cela que nous nous sommes engagés dans cette campagne, avec des propositions fortes et concrètes qui sont au cœur de notre programme : vote de confiance à mi-mandat, conseils municipaux délocalisés, maire et équipe municipale disponibles, pas de cumul de mandats, consultation des habitants, conseils de quartier etc. (+ ici).

Il est temps de mettre fin à l’opacité organisée par la municipalité actuelle, notamment dans l’accès aux informations. J’ai ainsi été contrainte de saisir le tribunal administratif pour accéder à des marchés publics et la commission (nationale) d’accès aux documents administratifs vient de nous donner raison avec un avis favorable reçu aujourd’hui même (à disposition sur demande).

Même chose pour les dossiers des subventions aux associations accordées par la municipalité, il est bien difficile d’y accéder. J’en ai encore fait la regrettable expérience la semaine passée et hier encore.

Même chose dans la campagne : nous aurions souhaité que le Maire sortant accepte un débat entre candidats, projet contre projet. Au lieu de cela, il choisit un discours caricatural et truffé d’ »erreurs ». Il essaie de faire peur aux électeurs : ce n’est ni digne, ni responsable (il est visiblement temps qu’il se repose, après 25 ans et tous ces cumuls…).

La réalité, c’est que nous n’avons pas prévu de hausse d’impôt (et qu’il n’y aura de chars russes sur la place des Fusillés demain !). La réalité c’est que notre projet est cohérent, notre équipe compétente et solide et que de plus en plus de Sartrouvillois nous soutiennent.

L’élection municipale est dans 10 jours, aux urnes citoyens !

Isabelle Amaglio-Térisse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s