Salon des associations 2021

Ce salon sonne la rentrée et la reprise des activités dans un contexte particulièrement difficile pour certaines associations qui ont été contraintes de cesser ou fortement réduire leurs activités depuis plusieurs mois. D’autres ont été submergées par des demandes d’aides face à la précarité dans laquelle un nombre important de familles sartrouvilloises se retrouvent (logement, alimentation, aide aux enfants etc.).

Nous étions présents dès l’ouverture ce matin pour dialoguer avec tous, partager des bilans mais aussi (et surtout !) des projets, relayer également les préoccupations et poursuivre notre mandat d’élu en proximité toute la journée pour des échanges approfondis.

Un coup de projecteur particulier sur le logement avec les associations comme « un toit pour tous » qui cherche des bénévoles pour aider ceux qui sont en situation difficile. Des actions indispensables dans une ville qui manque de logements-relais, de logements d’urgence notamment.

Naturellement, la rentrée des jeunes dans les établissements scolaires dans ce contexte singulier et une préoccupation forte des parents sur le nouveau système de réservation des repas/études (« portail famille ») qui semble plus complexe que le précédent système et moins souple (donc possiblement plus coûteux pour certaines familles).

Plus que jamais, la vie associative est à encourager et soutenir car elle constitue un maillon fondamental de proximité et de solidarité, l’une des réponses fortes dans cette période compliquée pour toutes et tous.

Bonne rentrée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s