Par Oumar Camara

Juillet 2023
Pour un été permettant à tous les Sartrouvillois de respirer et de faire une pause
Une communication précaire de la part de la municipalité au sujet des activités et des animations proposées lors de la période estivale de l’an dernier.
Un champ restreint et limité d’activités proposées, qui plus sont, en grande majorité payantes et sont par conséquence désertées voire annulées.
Pas de village d’été proposant des activités gratuites comme nous pouvons en trouver dans les villes limitrophes de Sartrouville. Or, la réalité du terrain, c’est que beaucoup parmi nos concitoyens n’ont pas le privilège de partir en vacances et beaucoup parmi nos concitoyens n’ont pas les moyens financiers suffisants pour participer et/ou faire participer leurs enfants et leurs familles à ces activités.
L’été à Sartrouville rime donc bien souvent avec l’ennui.
Le moment n’est-il pas venu pour que la municipalité revienne aux fondamentaux de sa politique lorsqu’elle était au plus proche de ses concitoyens et à l’écoute des besoins de tous ?
Le moment n’est-il pas venu pour que la municipalité prenne la sage décision de remettre en place les associations de maisons de quartiers dans lesquelles étaient proposées de multiples activités culturelles et sportives qui occupaient les jeunes et les sortaient de l’ennui ?
À quand une véritable politique qui prend en compte toutes les couches sociales de notre ville ?
Il fera bon vivre à Sartrouville lorsque tous les habitants sans exceptions seront traités avec équité, considération et respect.